Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 21:19
Impossible de ne pas en faire mention. Surtout qu'à force de réinventer la galette de tradition, on finit par en perdre la trace.


Pour environ 6 galettes (taille pillig)
250 g de farine de sarrasin
1 oeuf (ne pas doubler cette proportion si vous utilisez 500 g de farine)
1 c à café de sel
1 pichet d'eau froide


Verser la farine dans un grand bol et creuser un puits au centre. Y mettre le sel et l'oeuf. Commencer à travailler la pâte avec une cuillère en bois. Mouiller la pate avec un fond d'eau. Mélanger. Quand celle ci est absorbée, verser encore un peu d'eau, afin d'intégrer progressivement la farine. Continuer petit à petit jusqu'à ce que toute la farine soit absorbée et que la pâte ait un aspect crémeux. Elle doit facilement s'étaler sur la poële ou le pillig, donc ne pas être trop épaisse. Toutefois, attention à ne pas la "noyer", elle perdrait toute son élasticité. Après un temps de repos, mettre le feu au maximum et mettre un noisette de beurre dans la poële. Verser la pâte juste avant qu'il roussisse. Laisser le feu à vif, il faut saisir la galette afin qu'elle soit craquante! Bon ap!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marina 30/03/2009 11:55

Oh une recette où il faut le coup de main et l'oeil breton!! c'est moins simple qu'il n'y parait. Moi je n'ai jamais osé tenter..Je me contente de les deguster..

Kouna 30/03/2009 12:03


Détrompe toi, c'est vraiment facile. Comme pour faire des crêpes, il s'git juste d'incorporer le liquide progressivement. Si l'on observe cette règle, pas moyen de se planter!